Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du pôle Nord au pôle Sud
1 février 2015

Nouvel an à Lima

Nous restons une nuit à Pucallpa histoire de nous remettre de notre "croisière". Le lendemain, nous nous rendons à la gare routière en début d'après midi pour ce qui va être notre plus long et plus pénible voyage en bus depuis le début de notre aventure. 

20h de car en franchissant la cordillère des Andes ça devrait être interdit. Au bout d'une heure seulement je suis obligée de dire au revoir à mon repas. Entre les virages de montagne qui n'en finissent pas et "Full contact" (film de 1991 tout de même) version espagnol à FOND dans les oreilles, les 19h restantes ne seront pas "moins pires". 

C'est la délivrance quand enfin nous arrivons à Lima. On est jamais descendu aussi vite d'un bus. Rituel habituel oblige : on trouve un taxi et on se rend à une auberge de jeunesse. Je m'effondre sur le lit! 

Nous sommes le 31 décembre et j'ai, permettez moi l'expression, la "tête dans le cul" comme jamais je ne l'ai eu. 

Après une petit sieste, Alex et moi décidons de sortir vers 20h, j'espère au moins tenir jusqu'a minuit car je n'ai toujours pas l'esprit très frais. 

Nous commençons pas une petite promenade de nuit sur le littoral puis nous nous dirigeons vers le centre de Miraflores  étant le quartier chic et touristique de Lima.

IMG_6057

On trouve un petit restau très sympa mais je suis encore incapable de manger quoi que ce soit, je ne prends qu'une Pina Colada (sans alcool) et Alex commande un plat moi foi très appétissant...j'en mangerai finalement la moitié, il était ravi!

IMG_6066

À 23h nous partons boire une "tite mousse" dans un pub irlandais recommandé sur les guides touristiques. L'endroit est bondé, ils nous distribuent des chapeaux et des colliers de fleur avant le moment fatidique : 10, 9, 8, 7, 6, 5, 4, 3, 2, 1...FELIZ ANO !!!

IMG_6067

Nous finirons la soirée de nouveau au bord de la mer pour admirer tous les feux d'artifice de la ville avant de rentrer vers 1h30 à l'auberge. Finalement j'ai tenu et grâce au nouvel an ma motivation à voyager, qui en avait pris un sérieux coup à cause du trajet en bus, est regonflée à bloc.

Le lendemain et les cinq jours suivant, nous les passerons chez Franck et sa maman (réservé via Airbnb) où nous profiterons de cette petite semaine sédentaire pour nous reposer, aller à la plage, trier encore une fois nos sacs en se débarrassant du super-flux et réparer l'appareil photo d'Alex qui était tombé quand nous étions à Iquitos. Un appareil sur deux HS, je ne vous dis pas la pression que j'avais quand je sortais le mien! Heureusement grâce à Franck qui à pris de son temps pour emmener Alex au bon endroit, en deux coups de tourne visse l'appareil était comme neuf pour trois fois rien. On y croyait pas !

Nous avons un pincement au coeur en quittant Franck, sa maman et Chispita (la chienne qui était adorable) avec qui nous avons petit déjeuné tous les matins et qui nous ont accueilli comme si nous étions de la famille. Encore une belle rencontre...finalement les hommes ne sont pas tous mauvais ;-)

IMG_6079

IMG_1796resize

  

Publicité
Publicité
Commentaires
Du pôle Nord au pôle Sud
  • "Dans 20 ans, vous serez d'avantage déçus par ces choses que vous n'avez pas faites que par celles que vous avez faites. Alors larguez les amarres. Mettez les voiles et sortez du port ô combien sécurisant. Explorez, rêvez, découvrez". Mark Twain
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité