Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du pôle Nord au pôle Sud
19 décembre 2014

Riobamba et Cuenca...la fin de l'aventure équatorienne.

Il est maintenant grand temps de faire cap vers le sud...

Nous prenons un bus pour Riobamba, ville dans laquelle se trouve le volcan Chimborazo. Ce volcan a une particularité unique au monde, savez vous la quelle?...

Avec ses 6828m, il est le plus haut sommet depuis le centre de la terre. En effet la planète étant de forme ellipsoïdale et l'Équateur étant sur la ligne équatoriale on peut facilement comprendre pourquoi. Le sommet du Chimborazo est donc aussi le point de la surface de la terre dont la distance minimale au soleil au cours d'une année est la plus petite. (Merci "wiki" pour cette dernière explication un peu technique!)

IMG_5264Nous aurions aimé le voir de plus près mais faute de temps (et aussi d'argent) nous n'avons pas pu faire l'excurtion, nous avons quand même eu la chance d'avoir une météo clémente ce jour là qui nous a permis de belles photos.  

Pas le temps de s'endormir, il faut déjà partir pour Cuenca entouré de locaux en habille traditionnelIMG_5269

Après 6h de bus toujours aussi mouvementées, nous atteignons Cuenca en soirée. Nous suivons notre petit rituel qui consiste a prendre un taxi qui nous emmène à l'hotel que nous avons sélectionné, nous réservons une chambre une fois sur place, nous déposons nos sacs et partons manger un morceau. 

Cuenca est une ville absolument charmante. Nous avons été surpris par son aspect très "chic", on aurait dit la côte d'Azur de l'Équateur. Les gens n'en restent pas mois charmant, tellement charmant que nous décidons de rester une journée de plus. 

Le lendemain, manque de chance, c'est dimanche et tout, ou presque, est fermé. Nous en profitons pour nous reposer et refaire un tri de "je garde/je ne garde pas" de nos affaires car on prévois d'envoyer un colis en France le lendemain matin. C'est d'ailleurs là qu'Alex décidera de se débarrasser de son rasoir électrique. 


Le Panama, l'emblème de Cuenca
IMG_5289

Le panama est un chapeau de paille d'origine équatorienne malgré son nom qui renvoie au Panama(...le pays!) IMG_5292IMG_5293

IMG_5307

Le panama était à la base un chapeau masculin mais est aujourd'hui unisexe. 
IMG_5310

Après ce moment reposant dans notre ville coup de coeur, il est l'heure de franchir la frontière péruvienne à bord de notre premier bus de nuit. 

Nous nous sommes rendus à la gare de Cuenca en tout début d'après midi pour, à la base, une ville plus au sud encore mais toujours en Équateur. C'est finalement le chauffeur de taxi qui nous a dit que des bus internationaux partaient directement d'ici. Après s'être renseignés, nous décidons donc de changer nos plans et au lieu de rester encore deux jours en Équateur le temps d'arriver à la frontière sud, nous irons au Pérou par la côte dès ce soir.  

1ère photo au Pérou après avoir franchi le poste frontière à 2h du matin.IMG_5316

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Z'avez acheté des chapeaux ?
M
QUELQUE PART JE VOYAGE AVEC VOUS C EST VRAIMENT EXTRA VOTRE AVENTURE ♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥
Du pôle Nord au pôle Sud
  • "Dans 20 ans, vous serez d'avantage déçus par ces choses que vous n'avez pas faites que par celles que vous avez faites. Alors larguez les amarres. Mettez les voiles et sortez du port ô combien sécurisant. Explorez, rêvez, découvrez". Mark Twain
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité