Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du pôle Nord au pôle Sud
13 décembre 2014

Tena, en route vers l'amazonie

Latacunga --> Banos...ah non, Latacunga --> Tena!

Suite à un mic-mac de bus et/ou de mauvais conseils de la part du chauffeur qui voulait qu'on monte dans SON bus, on fini notre course à Tena alors que nous voulions aller à Banos...Oh well!

Changement de ville, changement de décor, après un trajet en bus assez pénible car long et tortueux, on arrive à Tena. La différence entre le reste de l'Equateur est flagrante, il fait vraiment lourd et humide ici à l'orée de la forêt amazonienne. 

Lourd et humide...hum hum...un temps propice pour les grosses bêtes que je haie de tout mon être!

Avant de s'attaquer à la dite forêt Alex, décide d'aller faire une sortie rafting, moi j'hésite, j'en ai fait une première fois dans les alpes quand j'étais gamine, ça m'a traumatisé et déjà je m'étais promis de ne plus jamais en refaire, puis j'en ai refait aux Etats-Unis sur la Colorado River, après ça je m'étais de nouveau promis de ne plus jamais en refaire, puis j'en ai refait au Népal avec toujours cette même promesse à la fin...J'hésitais vraiment à m'inscrire avec Alex sachant que quoique je fasse j'allais regretter, c'est finalement le "ne viens pas je te connais tu vas avoir peur et tu vas me stresser tout le temps et tu vas tout me gâcher" d'Alex qui m'a convaincu de ne pas venir et de rester à l'hôtel me reposer! 

(Les prochaines photos me prouverons que j'ai eu raison)

Tout est bien calme au début...PB300045

Ca commence à secouer...
PB300024

Encore plus fort...PB300032

Aller hop tous à l'eauPB300035

 

PB300118

Mais tout est bien qui fini bien!PB300115

Alex a rencontré un allemand lors du rafting qui nous propose d'aller boire une bierre dans la soirée. On ne pouvait plus l'arrêter, nous avons fini en boite de nuit quasiment vide! 

On pourra dire que nous sommes allés en boite à Tena habillés en parfait randonneur! LA classe internationale!
DSC01352

Pour finir cette journée un bon shot d'une boisson locale dont j'ai malheureusment oublié le nom, mais d'après Alex c'était fort et sans goût!DSC01354

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Trop cool encore l'article. <br /> <br /> Anaïs, tu me fais trop rire ! En le lisant, je me suis dit que tu allais le faire. La sagesse, ça y'est, la sagesse (ça vient avec l'âge et avec les dents de sagesse !) <br /> <br /> J'adore votre look en boîte, trooooop hype !
Du pôle Nord au pôle Sud
  • "Dans 20 ans, vous serez d'avantage déçus par ces choses que vous n'avez pas faites que par celles que vous avez faites. Alors larguez les amarres. Mettez les voiles et sortez du port ô combien sécurisant. Explorez, rêvez, découvrez". Mark Twain
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité