Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du pôle Nord au pôle Sud
7 décembre 2014

3 mois depuis le départ

image

Nous avons atterri à Quito le 6 novembre, nous sommes aujourd'hui le 4 décembre et comme vous pouvez le constater sur la photo nous avons fièrement parcouru 172km...en un mois !!! :)

 

Avec une petite semaine de retard, il est donc l'heure de faire le bilan du mois de novembre. 

En réalité nous avons fait plus que 172km puisque nous avons voyagé en "étoile", un coup à gauche, un coup à droite, un coup aux Galapagos, un coup dans l'amazonie...Mais nous sommes enfin sur la route du sud.

Et dire que l'Équateur ne faisait pas parti de notre itinéraire initial...

Voici, en vrac, nos impressions les plus marquantes sur l'Équateur :

Ce pays a été une très belle découverte. Ce fut une bonne transition entre l'Amérique du nord et l'Amérique latine car même si la culture est différente de la notre on y trouve facilement ses reperds. 

On a, personnellement, eu l'impression d'un pays pas si pauvre que ça voire correct et on s'y ait senti totalement en sécurité même le soir. 

En Équateur vous avez des grandes villes comme Quito ou Guayaquil, des villages de six maisons perdus dans les montagnes, vous avez l'océan pacifique, la forêt Amazonienne, quelques cents volcans, vous avez aussi la cordillère des Andes, des ethnies indigènes, etc etc...Voilà pourquoi après plus d'un mois nous y sommes encore. 

Notre immersion en Amérique du sud n'aurait pas pu mieux commencer que par l'Équateur. Aucun de nous n'a le mal du pays pour l'instant, même si les fêtes approchant on aimerait être avec nos familles. On a des petits coups de fatigue certes mais pas autant que j'aurais pensé. On imaginait cette partie du voyage beaucoup plus difficile car à part les Galapagos, rien n'était réservé à l'avance, mais nous n'avons eu aucun problème (pour l'instant) d'organisation.

Voyager au jour le jour nous permet une grande flexibilité et c'est grâce à elle que nous nous sommes retrouvés à faire une randonnée de trois jours absolument pas programmée à la base, ou encore se retrouver à Tena alors que nous étions partis pour Banos.

 

Dès qu'on a une petite peau de cuisse poulet ou autre chose on le garde pour les chiens errant, qui sont eux aussi moins nombreux que ce qu'on imaginait et on avait aussi commencé à ramasser les déchets sur notre parcours de randonnée mais on a vite abandonné vu l'empleur de la tâche. Alors qu'il y a des poubelles DE TRI un peu partout on trouve malheureusement beaucoup d'ordures par terres surtout dans les montagnes.   

Les conducteurs de bus équatoriens sont de vrais pilotes de formule 1, on est obligé de s'aggriper à chaque virage!

Il fait chaud (et froid, mais trop) en Équateur et quand il fait chaud il fait très chaud, même avec un ciel nuageux et de la crème on prend des coups de soleil. On a tellement pas l'impression d'être en hiver, c'est d'ailleurs très perturbant de voir des sapins de noël partout alors qu'il fait 30°. Je ne m'y suis toujours pas faite d'autant qu'ici ils font le sapin deux mois à l'avance.

Ce mois ci Alex et moi avons le même meilleur et pire souvenir du mois : Pour le pire, les 2h30 de bateau entre Isabela et Santa Cruz et pour le meilleur, avoir nagé et joué avec une otarie en totale liberté.  

 

Voilààà!!! 

On a pas pu dire tout ce qu'on pensait de ce pays mais en gros vous avez compris qu'on a aimé. Nous sommes encore en Équateur pour quelques jours seulement avant de franchir la frontière péruvienne où, on espère, de nouvelles aventures nous attendent. Il y a encore plusieurs article sur l'Équateur à venir donc pour vous l'aventure Equatorienne continue...!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Dès qu'on achète une nouvelle souris, nous posterons celui de nos 7 mois !
A
Excellent ! Profitez en bien et hâte de vous revoir 😉
Du pôle Nord au pôle Sud
  • "Dans 20 ans, vous serez d'avantage déçus par ces choses que vous n'avez pas faites que par celles que vous avez faites. Alors larguez les amarres. Mettez les voiles et sortez du port ô combien sécurisant. Explorez, rêvez, découvrez". Mark Twain
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité