Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du pôle Nord au pôle Sud
5 décembre 2014

L'île Isabela

The last but not least : L'ile Isabela

IMG_4601

 

Cette île est la plus grande de l'archipel, située à 2h30 de Perto Ayora, elle est très prisée par les touristes grâce à ses volcans qui sont pour la plus part encore actifs, ses flamants roses et ses spots de snorkeling. Il ne nous en faut pas plus pour nous convaincre, étant donné qu'il y à beaucoup de chose à faire nous y resterons deux nuits. Nous bouclons nos sacs et partons pour le port.

Dire que 2h30 de bateau à moteur sur une mer pleine de vague secoue, serait un euphémisme. Ce que nous ne savons pas encore est que le retour sera pire, mais je vous en parlerai en temps et en heure. 
Nous arrivons donc après une traversée quelque peu difficile mais supportable. (J'ai réussi à m'endormir par je ne sais quel miracle coincée entre deux personnes que je ne connaissais pas et en me servant de mon gilet de sauvetage comme appui-tête).

Le ton est donné dès l'arrivée! :)IMG_4509

 

Ni une ni deux on cherche une agence pour faire la sortie snorkeling "los Tüneles" qui est recommandée par le Lonely Planet, je cite : "Situé à 40 min de bateau (encore du bateau) de Perto Villamil, ce splendide site de snorkeling se compose de tortueuses coulées de lave s'insinuant entre les mangroves et le large. Vous y verrez des requins à pointe blanche, des raies mantas, des raies souris, des lions de mer, des tortues et même des hippocampes dans les eaux peu profondes".

En avant pour l'aventure!DSC01091

"Oh merde, voila encore ces touristes" (dixit la tortue ^^). J'imagine cette photo avec la musique des dents de la mer :)GOPR7505

"Mais foutez moi la paix" (dixit la même tortue)Capture d’écran 2014-11-21 à 22

Nous avons trouvé la cachette des requins, il y en avait au moins dix dans une petite grotte avec une énorme raie, celui ci est sorti de la grotte au moment ou je filmais, il est sorti d'un coup droit sur moi et dans la vidéo on m'attend pousser un petit cri dans mon tuba!Capture d’écran 2014-11-21 à 22

Cette raie me fait vraiment "zire" (terme vendéen)!
GOPR7601

GOPR7605

Je ne vous direz pas ce que les tortues faisaient pendant qu'Alex prenait la pause!
GOPR7540
GOPR7677
Ce n'est pas une vraie mais simplement une mue d'écrevisse !!!

Après ce super snorkeling, il est enfin l'heure d'aller à la rencontre de ce que j'attendais avec impatience, 50% de cette espèce est regroupé aux Galapagos et c'est aussi lui qui à l'honneur de faire la couverture du Lonely, je veux bien sur parler du Fou à pieds bleus. 

Notre guide nous dépose sur l'île (on a le droit sur celle ci) et on se retrouve quasiment nez à nez avec une colonie de fous à pieds bleus. Eux non plus n'ont pas peur, on s'approche très près mais aucun ne bouge.

IMG_4548

DSC01120

DSC01119

Cerise sur le gâteau, au moment de repartir nous avons croisé trois petits pingouins

IMG_4597

Comment finir une journée déjà au delà de nos espérances? Aller boire un verre sur la plage avec Cyril, un français rencontré lors de notre excursion qui est volontaire sur l'île pendant trois mois.

IMG_4643


Le lendemain nous avons loué des vélos et sommes allés faire un tour.DSC01140

IMG_4622

 

Après ces deux jours intenses en émotion il faut malheureusement repartir sur Isla Santa Cruz car notre avion est prévu pour le lendemain. Qui dit retour dit 2h30 de bateau et comme je le disais précédemment, cette traversée fut plus que chaotique. 

Très vite j'ai compris mon malheur, je me suis alors allongée sur Alex, j'ai fermé les yeux et je me suis concentrée très fort pour ne pas être malade. Alex était tout aussi mal que moi. C'est pas tant le mal de mer qui nous a mis dans cet état, c'est surtout que toutes les deux secondes (à chaque vague en fait) le bateau retombait sur l'eau assez violemment car il allait assez vite et parfois même on avait la sensation de la "tour de la terreur" de Disneyland, voila c'est ça, on était dans la tour de la terreur pendant 2h30 et mon cerveau est resté en mode "up and down" jusqu'au lendemain. 

 

Cet article clôture notre séjour aux Galapagos. Rien ne sert de répéter que nous avons adoré. Cette semaine restera un moment fort de notre voyage. On conseille cette destination à tous les amoureux des animaux et aux autres aussi. 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Romain se demande pk il ne voyage pas avec vous. Il se retrouve dans votre âme de reporter animalier. En trek, il retardait le groupe à chaque animal croisé...<br /> <br /> Je crois bien qu'il va casser sa tirelire et son PEL. On attend l'article budget avec impatience.<br /> <br /> bises
M
SUPERBES PHOTOS COMME TOUJOURS C EST PAS FACILE D ÊTRE MARIN HI HI HI
Du pôle Nord au pôle Sud
  • "Dans 20 ans, vous serez d'avantage déçus par ces choses que vous n'avez pas faites que par celles que vous avez faites. Alors larguez les amarres. Mettez les voiles et sortez du port ô combien sécurisant. Explorez, rêvez, découvrez". Mark Twain
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité