Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du pôle Nord au pôle Sud
19 novembre 2014

Bienvenidos a Ecuador!

 

 

IMG_3955

Quito, une ville tout en longueur, est la capitale de l'Equateur avec une population de plus de 2,1 millions d'habitant et est située à près de 3000m d'altitude.

Pas étonnant que nous soyons anormalement essoufflés après chaque effort.

Nous ne connaissons quasiment rien de l'Equateur si ce n'est que les îles Galàpagos lui appartiennent, sans quoi nous n'aurions fait que survoler le pays en avion car lors de notre premier itinéraire l'Equateur ne faisait pas partie de notre liste.   

Nous débarquons donc dans cette jungle urbaine dans l'après midi avec pour seul but de trouver la maison de nos hôtes chez qui nous avons réservé plusieurs nuits via le site "airbnb".

Nous arrivons enfin chez Julia et Gabriel, un couple urkraino-équatorien qui nous accueille avec une gentillesse et serviabilité incroyable.

La Maman de Gabriel qui tient un petit restaurant d'empaladas juste en bas de chez eux, nous reçoit avec sympathie pour notre premier repas typique.IMG_3907

 Le lendemain, à peine acclimaté à l'altitude et à l'espagnol, nous décidons d'arpenter la ville sous un soleil de plomb. Comme nous étions déjà un peu bronzés nous avons jugé inutile de mettre de la crème solaire et une casquette...grave erreur, le soleil de l'Equateur ne rigole pas et vous envoie ses rayons UV en pleine figure! 

Quito, la ville la plus fatigante au monde : monter, monter, toujours monter et ce à 3000m. Mieux vaut avoir de bons poumons robustes!

IMG_3937 

 

La Basílica del Voto Nacional est la plus grande basilique néo-gothique du continent américain, se trouvant à l'entré du vieux Quito, elle est souvent le point de départ de la visite de la ville. Il faut savoir qu'Alex et moi sommes tout sauf férus de religion mais la visite de la cathédrale permettait d'aller en haut des tours et avoir une vue imprenable sur Quito.

IMG_3943IMG_3960IMG_3953

 Nous avons ensuite pris le bus qui fait le tour de la ville pour avoir un aperçu globale de Quito. Entre coupé de quelques arrêts, nous avons fini notre "course" sur la place de l'indépendance d'où nous avons pris un taxi pour rentrer et profiter de la vue du balcon la nuit.

DSC00689

Petite découverte de la journée pour Alex : La feuille de Coca.

Connue pour être un excellent remède contre le mal de l'altitude quand on la mâche pendant une trentaine de minute ou qu'on la prend en infusion, c'est aussi et surtout de ses feuilles que la cocaïne est extraite. 

IMG_3999

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
TRÈS JOLIE CETTE VILLE !!!!!!!!!!
Du pôle Nord au pôle Sud
  • "Dans 20 ans, vous serez d'avantage déçus par ces choses que vous n'avez pas faites que par celles que vous avez faites. Alors larguez les amarres. Mettez les voiles et sortez du port ô combien sécurisant. Explorez, rêvez, découvrez". Mark Twain
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité