Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du pôle Nord au pôle Sud
1 novembre 2014

Best of du Canada : ce que vous ne verrai probablement jamais en France!

IMG_2466

Comprenez : Un ours sait ouvrir une glacière (ou du moins la fracasser)...sympa!IMG_2700

C'est toujours rassurant de relire les consignes avant de faire une rando ^^IMG_2807


(Traduction : "Pas de wifi, parlez entre vous! appelez votre mère! Prétendez que nous sommes en 1993! Vivez")IMG_2938

IMG_2969

Euh...pas le droit de manger des boites de conserve, c'est ça? IMG_3128

Attention aux Caribouuux!!!IMG_3144

Wtf !?!...Attention aux charrettes qui traversent la route???IMG_3288

Des pépites au beurre de cacahuète...IMG_3362

"Causeries de 10 minutes"IMG_3418

La distributrice...! Un parcmètre quoi!
IMG_3435

 

Ce que je n'ai pas pu prendre en photo mais qui était aussi très drôle au Québec c'est qu'après qu'on ait dit merci, au lieu de répondre "de rien" ils disent "bienvenu" et moi comme je ne savais pas je redisais "merci" car je pensais qu'ils me souhaitaient la bienvenue...donc ils me redisaient "bienvenu"... et moi je pensais :"oui j'ai entendu, merci" !!! 

 

Le petit + : Dans l'avion, avant d'atterrir à Vancouver, il fallait remplir une feuille d'imigration avec les questions habituelles du genre avez vous déjà été refusés sur le territoire Canadien? Avez vous des armes avec vous? Comptez vous trouver un travail au Canada? etc etc (comme si on allait répondre oui!). Et la surprise fut pour la dernière question, inhabtuelle celle là : "J'ai (nous avons) visité une ferme et je visiterai (nous visietrons) une ferme au Canada?"...WHAT???...A l'heure d'aujourd'hui on se demande encore pourquoi cette question!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Du pôle Nord au pôle Sud
  • "Dans 20 ans, vous serez d'avantage déçus par ces choses que vous n'avez pas faites que par celles que vous avez faites. Alors larguez les amarres. Mettez les voiles et sortez du port ô combien sécurisant. Explorez, rêvez, découvrez". Mark Twain
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité