Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du pôle Nord au pôle Sud
31 octobre 2014

2 mois depuis le départ

IMG_3439

C'est l'heure du bilan du deuxième mois et par conséquent du bilan du Canada vu que nous y avons passé la majeur partie du mois d'octobre. 

7566 km de Vancouver à Montréal en passant, entre autre, par les parcs nationaux de Banff, de Japser et du Prince Albert ainsi que les villes de Toronto et d'Ottawa sans oublier les chutes du Niagara. Nous avons été émerveillés pas la beauté du pays (surtout en Conlombie Britanique et en Alberta), je suis encore "choquée" de la couleur du Lac Louise quand je regarde mes photos. Le Canada à vraiment été une belle découverte. 

Nous avons tout de même été surpris par la ressemblance avec les État-Unis, même signalisation routière, mêmes magasins, même façon de vivre, mêmes coutumes, mêmes habitudes...De notre oeil de touriste européen le Canada et les Etat-Unis se ressemblent comme deux goûtes d'eau, je me suis donc tout de suite sentie comme un poisson dans l'eau ayant vécu à New York pendant un an. :)

Ce mois a été assez facile grâce à notre voiture de location, nous allions où nous voulions sans nous inquiéter du temps qui passe puisque que nous pouvions dormir dans la voiture. Nous avons eu cette sensation de liberté qui était très agréable. Aucune obligation et pas d'horaire à respecter...bref le pied total!

Nous avons pu également goûter à la fameuse poutine...c'est spécial !

Bilan plus que positif malgré les quelques appréhensions que nous avions, le Groenland nous avait tellement plu que nous avions peur d'être "déçus" par la suite. 

Que neni! le Canada est magnifique, diffèrent du Groenland certes, mais tout aussi beau. 

 

Mon meilleur souvenir : J'hésite entre le turquoise des lacs du parc de Banff et la pomme d'amour d'Ottawa !! ☺

Mon pire souvenir : Apprendre qu'il y a eu une fusillade au parlement alors que nous y étions a peine quinze jours avant.

 

Meilleur souvenir d'Alexis : La rencontre de Ned et Shelagh lors de nos deux jours à Rossport. 

Pire souvenir d'Alexis : Une randonnée sous la puie au parc d'Algonquin, il était trempé! (Je lui avait pourtant dit d'acheter un surpantatlon et des chaussures imperméalbes!!)

 

Mention spécial à Mimi et Guigui et leurs amis pour la semaine que nous avons passé avec eux. Encore une fois MERCI. 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Du pôle Nord au pôle Sud
  • "Dans 20 ans, vous serez d'avantage déçus par ces choses que vous n'avez pas faites que par celles que vous avez faites. Alors larguez les amarres. Mettez les voiles et sortez du port ô combien sécurisant. Explorez, rêvez, découvrez". Mark Twain
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité