Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du pôle Nord au pôle Sud
25 juillet 2014

Prendre la décision de partir.

b5c0937cfd5c2f64571e0b1daf09eff6

 

-"Alex, tu aimerais faire le tour du monde?"

-"Bien sûr, qui n'aimerait pas?"

-"Et si on partait?"

-"Pour l'instant c'est impossible".

 

Au même titre que Rome ne s'est pas faite en un jour, la décision de partir ne s'est pas prise du jour au lendemain. Même si dans ma tête l'envie était bien présente, dans celle d'Alexis c'était moins flagrant. Ce n'était peut être qu'une idée folle pour lui ou juste un rêve incompatible avec les "contraintes" de la vie. Après cette discussion, nous avons donc repris notre train-train quotidien.

Puis un jour on s'est rendu compte que les choses avaient changées, que notre situation était aujourd'hui beaucoup plus adaptable à un voyage au long court. Déménagement, vente de voiture, une vie personnelle et familiale en nette amélioration...Bref il ne manquait plus grand chose pour faire passer Alexis du côté "obscure de la force" et ce "plus grand chose" a été une réunion via l'association ABM (Aventure du Bout du Monde). 

(Pour les Tourdumondistes, les amoureux du voyage ou les simples curieux c'est par ici : http://www.abm.fr)

 

Ce jour là, nous avons assister à la réunion de Rodrigo, un joyeux globe-trotteur d'origine portugaise, parti plus d'un an faire le tour du monde. Il a déclenché en moi une telle euphorie que j'ai eu l'impression que c'était moi qui étais partie aux quatre coins du globe. Il avait découpé sa présentation en trois partie : La préparation/Le voyage/Le retour. C'était exactement ce qu'il nous fallait, un exemple, se rendre compte concrètement de ce qui nous attendait si on s'engageait dans une aventure de cette envergure. On savait maintenant par où commencer.

MODE VOYAGE ENCLANCHE !!

 

-"Et si on partait?"

-"Pourquoi pas"

-"Et si on partait en septembre prochain?"

-"D'accord".

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Je me rappellerai toujours notre première réunion. Tu, Anaïs, étais là. Tu disais, mon copain "ne sait pas encore qu'on va partir" ou un truc du genre. La semaine d'après, Alexis était là et pensait que c'était une réunion de présentation d'un voyage en famille (alors que non pas du tout) et à la 3ème réunion, il avait acheté son sac ! ! ! <br /> <br /> <br /> <br /> Trop hâte de vous suivre. Profitez des derniers moments et mangez plein de légumes et de fruits avant le départ ... Ils vont vous manquer au Pôle Nord !
Du pôle Nord au pôle Sud
  • "Dans 20 ans, vous serez d'avantage déçus par ces choses que vous n'avez pas faites que par celles que vous avez faites. Alors larguez les amarres. Mettez les voiles et sortez du port ô combien sécurisant. Explorez, rêvez, découvrez". Mark Twain
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité