Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du pôle Nord au pôle Sud
8 juillet 2014

Le Virus du Voyage!

IMG_1384

 

"On parle souvent du « virus du voyage » comme s’il s’agissait d’une maladie bizarre réservée aux inadaptés ou au mieux aux rêveurs. Je ne parle pas de ceux qui aiment ça simplement, je parle des voyageurs qui ressentent le besoin viscérale de bouger, qui presque pour le maintien de leur bonne santé mentale doivent partir! 

Le vrai voyage est une véritable renaissance, un éveil après un long sommeil, l’opportunité d’être à 100% dans le moment présent et d’en tirer tous les bénéfices,  pour enfin se sentir pleinement vivant."

 

Comment ai-je attrapé ce fameux virus du voyage?

 

Je m'appelle Anaïs, je suis née à Sedan dans les Ardennes où j'ai vécu une enfance tout à fait normale.

À 18 ans, après l'obtention du bac, je suis partie faire mes études à Reims.

Deux ans plus tard je vais vivre ma première vraie expérience du voyage : Je pars en Irlande pendant 2 mois !

Je devrai m'occuper d'une petite fille d'un an dans une famille d'accueil adorable près de Dublin.

À ce moment là, peut être par manque de recul, je ne me rendrai pas encore compte de tous les bienfaits d'une telle expérience, je réaliserai seulement que je suis nulle en anglais! (L'accent irlandais étant particulièrement difficile à comprendre).

 

À mon retour je serai admise en BTS audiovisuel à Saint-Quentin...Ca y est à 20 ans je quitte la Champagne-Ardenne pour l'AISNE !                           

Premier "choque culturel" : nous sommes 12 dans notre classe et nous venons de la France entière...À chacun son accent ! ☺

 

Mais c'est en 2005 que tout va vraiment changer.

Après avoir obtenu mon BTS, ma meilleure amie et moi décidons de partir aux USA. C'est notre rêve à toutes les deux et en moins de temps qu'il ne faut pour le dire nous sommes inscrites dans une agence de "fille au pair", nos dossiers sont bouclés et acceptés et nous avons trouvé nos familles d'accueil.

Nous partirons 13 mois, elle en Floride et moi à New York. Départ le 8 aout 2005.

Je m'en souviens encore comme si c'était hier.

Du premier au dernier jour, je n'ai vécu que des moments magiques. Je peux encore ressentir ce mélange de liberté, de joie et de sérénité arrivée à l'aéroport JFK...

Il faut reconnaître que j'ai eu la chance d'avoir une famille d'accueil formidable qui aujourd'hui fait partie de ma vraie famille .Vous aurez d'ailleurs l'occasion de les connaître car nous allons leur rendre une petite visite durant notre périple.

 

C'est donc durant mon année Newyorkaise que je me suis rendue compte que les rêves étaient réalisables et c'est surtout à ce moment là que j'ai compris que voyager pouvait apporter beaucoup de chose...Et bien plus encore.

 

 

C'est décidé, j'irai parcourir le Monde!

 

 


Après l'Inde, le Kenya, la Russie, la Mongolie, le Tibet et surtout le Népal (3 mois en mission humanitaire), c'est aujourd'hui en couple (Alexis et moi) que nous nous  "attaquons" au continent Américain du pôle nord au pôle sud.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
coucou alors comment cela se passe ? des news des news :) bizous a vous deux
A
Ton premier post est très touchant . je ne te savais pas aventurière. profite de ces moments . je suivrai tes aventures en tout cas . bon voyage . bisous
L
C'est une magnifique aventure.....à découvrir ! see you soon
C
ah génial!!!!!!! Découvrir le monde ça c'est trop bien. Enjoy!!
A
ahah !! oui on comprend. <br /> <br /> on a déjà quelques articles de prêt mais on veut encore un peu d'avance avant de donner l'adresse officiellement à tout le monde. <br /> <br /> mais ça va venir very soon promis ;)
Du pôle Nord au pôle Sud
  • "Dans 20 ans, vous serez d'avantage déçus par ces choses que vous n'avez pas faites que par celles que vous avez faites. Alors larguez les amarres. Mettez les voiles et sortez du port ô combien sécurisant. Explorez, rêvez, découvrez". Mark Twain
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité