Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du pôle Nord au pôle Sud
12 février 2015

5 mois depuis le départ

voyage-perou-bouteilles-inca-kola

Après cinq mois sur les routes, notre train-train ou plutôt devrais-je dire notre "bus-bus" de voyageur est bien en place :-)

Nous apprécions toujours autant de pouvoir aller ou bon nous semble sans aucune contrainte de temps. 

"Avoir le temps" est une expression qui prend tout son sens lors d'un voyage au long cours. Ce mode de vie est devenu normal et on oublie presque comment on vivait avant. Par exemple, je ne me pose même pas la question de savoir si j'ai toujours envie de voyager ou pas puisque dans ma tête c'est devenu quelque chose de normal. Il faut cependant reconnaître que nos familles commencent à nous manquer.

Nous avons passé ce mois ci dans la moitié sud du Pérou, ce qui nous a permis de découvrir encore et toujours de belles choses et de vivre des expériences inoubliables, qu'elles soient bonnes ou mauvaises. 

En effet, fin janvier (début février) a été assez pénible et difficile à cause des problèmes de santé d'Alex et quelques crises d'angoisse que j'ai eu par la suite. A priori, pour l'instant tout semble être rentré dans l'ordre mais vu la souffrance d'Alex lors de son calcul rénal (d'après les médecins, c'est la pire des douleurs pour un homme), du fait qu'il en ait encore trois autres dans les reins et que pendant mes crises d'angoisse je n'avais qu'une envie c'était de prendre le premier avion pour Paris, au moindre prochain symptôme et sur les conseils de professionnels de la santé, nous n'hésiterons pas à rentrer en France quitte à écourter notre voyage (déjà bien long)...La santé avant tout!

 

Sans surprise, ce mois ci Alexis et moi avons les mêmes meilleurs et pires souvenirs à savoir :

Pire souvenir : L'hospitalisation d'Alex, lui dans le sens où il a eu très très mal, moi dans le sens où j'ai eu très très peur.

Meilleur souvenir : La journée dans le désert de Huacachina, une vraie partie de plaisir! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Du pôle Nord au pôle Sud
  • "Dans 20 ans, vous serez d'avantage déçus par ces choses que vous n'avez pas faites que par celles que vous avez faites. Alors larguez les amarres. Mettez les voiles et sortez du port ô combien sécurisant. Explorez, rêvez, découvrez". Mark Twain
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité