Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du pôle Nord au pôle Sud
7 février 2015

Le MACHU PICCHU !!

Nous y sommes, endroit mythique de l'époque Inca, le Machu Picchu est le cite le plus visité du Pérou. D'ailleurs les prix s'en ressentent grandement, alors que le Pérou est relativement accessible pour les petits budgets la visite de la cité Inca vous fera un petit trou dans la poche. 

Comme nous le savions déjà, nous n'avons pas été surpris et avons décidé de nous y rendre en train. Pour cela nous avons quitté Cusco de bon matin pour prendre le train...sauf que nous arrivons trop tard! Aie! 

On reprend un taxi dans le sens inverse (la station de train n'est pas tout près en plus) puis allégés d'une centaine de soles plus tard nous revoilà au point de départ! C'est quand même pas croyable que nous ayons autant de difficulté à nous rendre au Machu Picchu, on a parfois même l'impression que les gens entendent ce mot pour la première fois! Tout cela nous laisse un peu perplexe. 

Après avoir trouvé un bon taxi, on lui explique que tous les trains sont déjà partis, il nous dit qu'il connaît un collectivo (=mini bus) qui nous dépose dans une autre ville ou plus de trains partent pour Aguas Calientes (la ville au pied du Machu Picchu). VAMOS !!

Nous montons dans le collectivo, reprenons exactement le chemin de la première gare, d'ailleurs nous repassons devant 40 min après et nous voila enfin sur la route...

Le mini bus nous arrête à trois pas d'une gare ferroviaire ou, en effet, des trains partent pour Agaus Calientes, ni une ni deux, on prend un billet (135$ par personne...outch, ça fait mal) et 1h30 plus tard nous voila à destination.

IMG_6275

IMG_6281

Nous sommes arrivés à Aguas Calientes, charmante petite ville au milieu des montagnes. Les billets pour le Machu Picchu en poche, nous allons déposer nos affaires à l'hotêl et partons faire une visite de la ville qui est très rapide vu qu'elle n'est composée que d'une place, une rue principale et quelques ruelles perpendiculaires. IMG_6302

 

Le lendemain, le réveille sonne à 3h30 du matin, ça pique un peu, mais c'est pour la bonne cause. Nous avons décidé, Alex et moi, de ne pas prendre le bus qui nous dépose directement à l'entrée du cite mais d'y aller à pied avec ses quelques 1716 marches! Nous ne sommes pas les seuls courageux et à 5h du matin une troupe de jeunes motivés s'aglutine devant le pont "check point" qui ouvre à 5h30. 

C'est parti pour une bonne heure et demi de grimpette

Bah alors Alex, on fatigue???
IMG_6308

TADAAAM !!! Et voila ce que nous offre la vue arrivé en haut! Quelle joie :) IMG_6323

Heureusement 2h plus tard (tout de même) le ciel s'éclaici enfin et laisse place au spectacle du Machu Picchu! Comme Tikal pour les Mayas du Guatemala, le Machu Picchu appartient à la famille des grandes cités perdues. Voila sans conteste le site précolombien le plus spectaculaire d'Amerique du Sud. Un lieu tutoyant le vide et les les nuages, qui n'a rien perdu de son mystère!IMG_6332

 

IMG_6334

DSC00183

IMG_6320

IMG_6353

IMG_6356

Voila une bonne journée qui s'achève, même si très touristique, le Machu Picchu est un lieu mythique qui vaut la peine d'être vu. 

En redescendant à Aguas Calientes j'arrive enfin a prendre un chien péruvien en photo. Ils ont des têtes de psychopathes et son aussi désagréables au toucher que vilain à regarder mais je les adore. 

Ils n'ont aucun poile sauf un épi sur la tête et quand ils appartiennent à quelqu'un ils ont souvent un petit manteau.IMG_6370

IMG_6371

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Du pôle Nord au pôle Sud
  • "Dans 20 ans, vous serez d'avantage déçus par ces choses que vous n'avez pas faites que par celles que vous avez faites. Alors larguez les amarres. Mettez les voiles et sortez du port ô combien sécurisant. Explorez, rêvez, découvrez". Mark Twain
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité