Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du pôle Nord au pôle Sud
28 octobre 2014

Montréal, point final de notre parcourt Canadien.

Il est tard, nous avons deux heures de retard à cause des embouteillages et nous avons failli tomber en panne d'escence mais nous y sommes arrivés. Montréal nous accueille même avec un bel arc en ciel.

IMG_3476

Nous rejoignons un couple d'ami, Emilie et Guillaume (qui vivent au Canada depuis bientôt deux ans), dans un bar de la ville pour profiter du match d'ouverture de saison de hockey : Montréal vs Toronto. C'est le délire, tout le monde est à fond, le bar est complet et il y a même la télé qui interview les gens. 

On peut dire que c'est le changement d'atmosphère total, nous arrivons au milieu de cette cohue habillés en randonneur, pas lavés depuis trois jours, les cheveux gras et complètement crevés. 

Qu'à cela ne tienne, quelques bières + un bon burger plus tard et on est dans l'ambiance!

IMG_3483

Après une bonne nuit de sommeil chez nos amis qui nous accueillent gentiment pour la semaine et qu'on remercie encore, il est temps de faire le ménage de printemps, enfin d'automne! En cinq semaines nous avons éparpillé nos affaires un peu partout dans la voiture, il faut donc tout ranger, tout laver et tout trier.

Et c'est le lendemain, avec un petit pincement au coeur, que nous rapportons notre petite fiat 500 avec +7566 km au compteur. 

Fini le grand lux d'avoir sa propre voiture, maintenant ça sera les transports en commun.  

IMG_3493

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci à vous d'être venus égayer notre quotidien montréalais. Ce doux moment passé en votre compagnie restera encore gravé longtemps !!! Merci à la mimoun family :) <br /> <br /> Vous serez toujours les bienvenus, On vous garde la place au chaud sur le canapé ;) <br /> <br /> Amicalement mimi et guigui
Du pôle Nord au pôle Sud
  • "Dans 20 ans, vous serez d'avantage déçus par ces choses que vous n'avez pas faites que par celles que vous avez faites. Alors larguez les amarres. Mettez les voiles et sortez du port ô combien sécurisant. Explorez, rêvez, découvrez". Mark Twain
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité