Du pôle Nord au pôle Sud
23 octobre 2014

Le parc régional d'Algonquin

Rapide article sur ce parc car rapide passage.

Nous avions prévu d'y rester au moins 2 nuits en faisant du "canoe-camping" sauf que la météo nous a fait changer d'avis. Une pluie incessante nous suit depuis Toronto.

Sachant que rien ne nous arrête nous avons tout de même payé le permis pour la journée et avons tenté la première rando en chemin, résultat des courses : trempés et démoralisés, nous avons passé la rando la tête enfouie dans la capuche n'ayant rien d'autre a regarder que le sol.

Nous qui avions prévu de dormir sous la tente, il va falloir trouver un autre solution.

Ce parc est réputé pour ses balades en canoë qui te permettent de camper dans des endroits uniquement accessibles par l'eau, c'est ce qu'on appelle le "canoe-camping", en général les loueurs de canoë te louent aussi des bidons étanches et des cordes dans les quels tu mets tes affaires et ta nourriture que tu accroches aux arbres la nuit pour éviter qu'un ours ne soit tenté.

Malheureusement ça ne sera pas pour nous, nous finirons dans un (charmant) motel à l'entrée du parc et partirons le lendemain.

Je suis vraiment déçue, ce parc avait l'air sublime, j'ai quand même réussi à prendre quelques photos pendant les accalmies... les voici, les voilà !!