Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du pôle Nord au pôle Sud
17 octobre 2014

Les animaux sauvages.

Avant de continuer l'ordre chronologique de notre périple canadien, je voulais faire un petit aparté avec un article sur les différents animaux que nous avons pu croiser pendant nos randonnées, en camping ou simplement en ville la tête dans les poubelles!

Le Canada est évidemment connu pour ses ours. Il y a beaucoup de Grizzli et d'ours noirs. Les ours blancs (les plus dangereux) restent dans le grand nord canadien.

Nous voulions à la fois en croiser (de loin) et en même temps nous faisions tout pour ne pas nous retrouver nez à nez avec "Teddy Bear". Évidemment, il ne s'est rien passé, même pas un petit bruit suspect ou une veille trace de pas séchée depuis 10 jours. Ayant appris que les ours étaient plus effrayés par nous que nous par eux, cela ne m'a pas surpris. 

Il n'est cependant pas recommandé de s'aventurer dans les parcs nationaux sans quelques connaissances telles que : rester en groupe, parler fort, frapper dans les mains, ne jamais laisser de la nourriture par terre etc...Mais si jamais vous deviez vous retrouver face à face avec un ours il faut faire de grands gestes et prendre un ton autoritaire en lui parlant mais ne surtout pas courir car comme me l'a si bien dit une amie qui a vécu un an à Toronto : "aussi vite que tu puisses courir, saches que l'ours courra toujours plus vite que toi!"

Pour commencer la série : un petit écureuil au camping du parc national de Banff.

IMG_2716

 

Une chèvre de montagne à Jasper. Nous avons eu de la chance d'en croiser car elles ont peur des humains. 
IMG_2781

Nous sommes en voiture et nous tombons quasiment nez à nez avec un Wapiti
DSC00584

Toujours à Jasper, voici la marmotte!IMG_2908

IMG_2915

Un autre petit écureuilIMG_2935

Le parc national du Prince Albert : une...euh...une...sorte de poule volante. IMG_3013

Mais c'est quoi cette petite chose??? C'est une GAUFRE !! Oui, oui vous avez bien lu, c'est une Gaufre que j'ai l'air de déranger avec mes photos :)IMG_3024

IMG_3026

IMG_3027

IMG_3039

Pépé le putois à Ottawa! Premier putois de ma vie que je vois qui ne soit pas écrasé au bord de la route!IMG_3352

Et le petit dernier : un raton laveur qui a aidé Pépé a ramasser le reste de poubelle tombée par terre.
IMG_3354

 

Voilà, j'aurais aimé en voir plus, tellement plus. Je  ne me lasse jamais des animaux. Alex, lui par contre, n'en pouvait plus de m'attendre à chaque fois que je croisais quelque chose!

Quoi qu'il en soit je me languis d'être aux Galapagos :) 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Que du bonheur nos zamis les zanimooos <3
M
ILS N ONT PAS L AIR SAUVAGE CES PETITS ANIMAUX !!!!!!!!!! BISOUS LES PETITS LOUPS AVENTURIERS♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡
Du pôle Nord au pôle Sud
  • "Dans 20 ans, vous serez d'avantage déçus par ces choses que vous n'avez pas faites que par celles que vous avez faites. Alors larguez les amarres. Mettez les voiles et sortez du port ô combien sécurisant. Explorez, rêvez, découvrez". Mark Twain
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité