Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du pôle Nord au pôle Sud
21 août 2014

EQUIPEMENT/PREPARATION

Il paraît que préparer son voyage c'est déjà partir un peu, moi je dirais que c'est déjà partir BEAUCOUP !!!

 

Attention à ceux qui voudraient entreprendre un tour du monde, il faut penser à TOUT : L'équipement (la marque, l'utilité, le prix, la nécessité etc... C'est ce qui nous a demandé le plus de temps...Et d'argent), les vêtements été/hivers, l'assurance, les problèmes à régler avant de partir, arrêter tous les prélèvements automatiques, préparer sa trousse de secours, faire procuration à quelqu'un de confiance, se déclarer au ministère des affaires étrangères, les vaccins, réserver les billets d'avions et les auberges de jeunesse, faire un blog, etc, etc...

En parallèle de tout ça il faut continuer à peaufiner son itinéraire en se renseignant sur ce qu'il y à faire et à voir, il faut aussi prendre contacte avec les personnes que nous voulons rencontrer en chemin et accessoirement il faut continuer à vivre et aller travailler. 

Je ne m'étendrai pas plus sur le sujet car il m'est impossible de résumer quasiment un an de préparation en quelques lignes. 

 

Je vais cependant développer quelques points sur notre équipement.

 N'étant pas novice en matière de "voyage sac à dos" je pensais m'y connaître un peu et avoir en ma possession du bon matériel...Quechua (raclement de gorge). C'était sans compter sur LE VIEUX CAMPEUR !

"Au vieux campeur" qu'est ce que c'est? C'est le ou plutôt les magasins de référence à Paris en matière de voyage ou d'activité en plein air.

Ce sont des dizaines de magasins réunis dans un même quatier qui peuvent s'apparenter à des cavernes d'Ali Baba. A chacun sa spécialité : l'alpinisme, le canyoning, la spéléologie, l'apnée, le matériel de ski, les technologies de l'orientation, les sandales, les lunettes de soleil (avec des vrais optitiens à l'interieur!), le mateirel de camping en TOUT genre, les vêtements pour toutes les saisons et toutes les activités, les chaussures de randonnée, les sacs à dos, sacs de couchage etc etc... Il y a même une librairie cartothèque. Le tout de très bonne qualité. (Pour l'annecdote, nous y avons un jour croisé Jean Dujardin qui achetait un sac de couchage).  

Bref c'est  THE PLACE TO BE si on aime pas commander sur internet!  

 

Je voulais donc remercier les vendeurs du Vieux campeur pour tous ces bons conseils ET Tatiana qui m'a "pré-maché" beaucoup de recherche grace à son blog : http://vadrouille-et-tambouille.com (mention spéciale pour Romain pour l'aide précieuse concernant les chaussettes^^)

Romain et Tatiana sont deux amis rencontrés lors d'une réunion ABM. Leur blog se passant de commentaire, je vous laisse donc les découvrir grâce à un simple clic (...en fait grâce à un copier/coller car je ne sais pas comment insérer un lien hiiii). 

 

Bon revenons-en à notre matériel :

La découverte de cette préparation : LA CUP MENSTRUELLE

rbjdaihm

J'aime voyager certes, mais je n'en reste pas moins une fille, qui plus est une fille soucieuse de l'environement. Légère, économique et surtout super écologique, la cup est la solution à tous mes problèmes mensuels. 

Suite aux différents voyages que j'ai pu faire jusqu'a présent, j'ai malheureusement réalisé que peu de gens se rendent compte de l'impacte des déchets sur l'environement, un titanesque travaille de sensibilisation est impératif si on veut que les choses changent. En Mongolie par exemple, j'ai eu la bonne idée d'offrir des bonbons aux enfants que nous rencontrions et j'ai ensuite passé mon temps a ramasser les papiers qu'ils jetaient sans scrupule dans la steppe. Je ne parlerai pas des ordures répartis un peu partout le long des routes au Népal mettant des centaines d'années à ce dégrader. La pollution est un énorme problème aujourd'hui notamment à cause du tourisme de masse dans certains endroits, c'est pourquoi quand je voyage c'est uniquement avec des produits biologiques et biodégradables, j'essaie de faire au mieux à mon échelle. Ayons un peu de respect pour notre veille planète !! 

 

La minute "écolo" étant terminée je voulais maintenant vous présenter une autre trouvaille : Le sac à dos de ville "ONLY ONE"

ag-sport-bags-sac-a-dos-oo-only-one-medium-accessoires-48172-1-szag-sport-bags-sac-a-dos-oo-only-one-medium-accessoires-48170-1-sz

Tellement pratique avec tous ses compartiments, c'est le sac idéal pour moi, fini de chercher pendant des heures (oui oui des heures) les clés tombées au fond du sac, avec Only One tout est à sa place. Quoi qu'un peu imposant, l'essayer c'est l'adopter!

 

Grâce à cette préparation nous avons aussi découvert les sous-vêtements thermiques, la laine de Mérinos, les TEVA, les chaussettes imperméables, les allumettes étanches et plein d'autres gadgets en tout genre tel que le sifflet/boussole/thermomètre (pour lequel nous avons craqué). 

Et c'est après moultes réflexions et hésitations, après avoir visité des dizaines de blog de tourdumondiste, après avoir passé des heures au Vieux Campeur pour choisir quelles paires de chaussure nous accompagnerons pendant 8 mois, que nous pouvons dire aujourd'hui que nos sacs sont prêts !!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Les petits loups bien reçue votre position ce jour Bisous !!!!!!!!!!!!!!!! Chantal
J
Bravo les loulous pour tout ça. On se rend mieux compte de ce que cela implique.
Du pôle Nord au pôle Sud
  • "Dans 20 ans, vous serez d'avantage déçus par ces choses que vous n'avez pas faites que par celles que vous avez faites. Alors larguez les amarres. Mettez les voiles et sortez du port ô combien sécurisant. Explorez, rêvez, découvrez". Mark Twain
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité